Demande de devis
Nos services

Bien préparer votre déménagement

Bien préparer votre déménagement

Faire appel aux services d’un déménageur professionnel facilite votre tâche le jour du déménagement, mais pour optimiser votre temps et l’efficacité du service, il est nécessaire de préparer le terrain !



Emballage
Si vous avez choisi d’emballer vous-même vos affaires, sachez qu’un bon emballage est la clé d’un déménagement réussi. Emballez pièce par pièce et ne mélangez pas dans un même carton des objets de pièces différentes, le déballage en sera simplifié.

Assemblage des cartons
Fermez le fond du carton avec deux bandes de scotch croisées. Fermez le carton à plat sans croiser les bords, afin qu’ils puissent s’empiler plus facilement. Toutefois, le poids de chaque carton ne doit pas excéder 15kg. Choisissez des cartons plus petits pour les livres, BD, disques,…
N’hésitez pas à toujours bien remplir les cartons, ceci afin d’éviter qu’ils s’écrasent lors de leur transport.

Marquage des cartons
Il est préférable d’indiquer le nom des pièces pour chaque carton.

Objets fragiles
Dans le fond du carton, disposez un coussin de papier journal froissé sur une hauteur de 3 cm. Placez ensuite les objets les plus lourds en premier, recouvrez d’une nouvelle couche de papier et ainsi de suite. Appliquer une dernière couche de papier froissé avant de refermer le carton avec le scotch.

Les garanties pour votre déménagement

Le recours aux services d’un déménageur professionnel est pratique, confortable et sécurisant. Voici les garanties offertes par les sociétés de déménagement sérieuses :
Un déménageur professionnel est lui-même assuré pour garantir ses prestations. Il vous proposera une garantie d’assurance pour l’ensemble du mobilier, mais avec une limitation d’indemnisation par objet. Il est nécessaire de se renseigner sur les conditions et exclusions.

Les objets de valeur doivent être répertoriés sur une « liste de valeur » ou déclaration de valeur. L’imprimé fourni par le déménageur est à remplir et à retourner signé au moins 3 jours avant la date de chargement du déménagement.

La déclaration de valeur indique la valeur totale du patrimoine (mobilier et objets personnels) confié au déménageur, ce montant constitue la base du montant garanti la valeur individuelle des objets ou éléments de mobilier qui dépasse la limite de responsabilité contractuelle par objet précisée sur le devis (forfaitaire et variable d’une entreprise à l’autre)

Au besoin, vérifiez si votre contrat d’assurance habitation ne vous couvre pas ou contractez une assurance complémentaire auprès de votre assureur (elle vous couvrira même si la responsabilité du déménageur n’est pas engagée).