Demande de devis
Nos services
La prime de déménagement

La prime de déménagement

La prime de la CAF :

Il est possible pour un particulier d'obtenir une prime de déménagement de la part de la CAF ou Caisse d'Allocations Familiales, cette prime est forcément liée à la naissance d'un enfant.
Pour pouvoir profiter de cette prime de déménagement, il faut remplir deux conditions :
- Tout d'abord que le nouvel appartement dans lequel vous déménagez vous donne droit à l'obtention de l'APL ou Aide Personnalisée au Logement (suffisamment grand pour répondre à vos critères familiaux, d'un montant de loyer en adéquation avec vos revenus déclarés, etc)
- Que votre famille s'agrandisse et soit nombreuse ou en passe de le devenir : soit vous avez déjà trois enfant ou plus, soit vous déménagez à l'occasion de la naissance du troisième enfant.

Montant de la prime de déménagement

  1. Trois enfants : 948.10 Euros
  2. Quatre enfants : 1027.11 Euros
  3. Cinq enfants : 1106.12 Euros
  4. Six enfants : 1185.13 Euros

Ensuite, il faut rajouter 79.01 Euros par enfant supplémentaire.

Pour obtenir la prime de déménagement, vous devez faire la demande dans les six mois qui suivent le déménagement, en fournissant à votre CAF ou à l'organisme dont vous dépendez, les pièces suivantes :

- La demande de la prime de déménagement.
- La déclaration de situation.
- Les justificatifs des frais de votre déménagement : facture déménageur, facture location de camion, factures cartons et emballages…

Pour vous faciliter plus la tâche pour faire votre demande de prime de déménagement. Voici un imprimé à télécharger ici =>dans ce but